Communiqué de presse
L’IFIC accueille favorablement les modifications proposées par les ACVM pour contrer l’exploitation financière des investisseurs vulnérables
5 mars 2020 (Toronto) – L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) accueille favorablement les modifications proposées par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) pour contrer l’exploitation financière et tenir compte de la diminution de la capacité mentale des investisseurs âgés et vulnérables.
« L’IFIC appuie les ACVM dans leurs efforts visant à protéger le bien-être financier des investisseurs vulnérables et à fournir des directives importantes au secteur des fonds d’investissement », a souligné Paul Bourque, président et chef de la direction de l’IFIC. « Il s’agit d’un domaine prioritaire pour le secteur et l’ensemble de ses parties prenantes, et nous sommes heureux que les ACVM continuent de faire progresser ce dossier. »
L’IFIC se réjouit particulièrement de la mise en place d’une exigence visant à prendre des mesures raisonnables pour obtenir le nom d’une personne-ressource de confiance et des propositions de règles qui permettent aux sociétés de suspendre temporairement les opérations dans le compte d’un client.
L’IFIC passera en revue la série de modifications proposées à la réglementation publiée aujourd’hui pour commentaires, et préparera un mémoire détaillé avant la date limite du 3 juin 2020.
À propos de l’IFIC
L’Institut des fonds d’investissement du Canada est la voix de l’industrie des fonds d’investissement au Canada. L’IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires et des distributeurs de fonds ainsi que des entreprises de services. Il s’emploie à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l’économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d’emplois.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pira Kumarasamy
Conseillère principale, Communications et Affaires publiques
pkumarasamy@ific.ca
416 309-2317