Communiqué de presse
L’IFIC réagit aux modifications à la réglementation des ACVM en vue de mettre en oeuvre les réformes axées sur le client
Les réformes visent à accroître la confiance des investisseurs et à améliorer la relation entre les clients et les personnes inscrites
Le 3 octobre 2019 (Toronto) – L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) a salué aujourd’hui les modifications qu’ont apportées les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) à la réglementation en vue de mettre en œuvre les réformes axées sur le client.
« Le secteur partage l’engagement des ACVM à mieux concilier les intérêts des clients avec ceux des personnes inscrites afin d’améliorer les résultats des investisseurs, a indiqué Paul C. Bourque, président et chef de la direction de l’IFIC. Nous appuyons l’approche harmonisée des organismes de réglementation visant à trouver un juste équilibre entre l’atteinte des objectifs en matière de protection des investisseurs dans le cadre des réformes axées sur le client et le fardeau réglementaire qui en découle. »
L’IFIC accueille favorablement la rationalisation des changements apportés aux dispositions relatives à la connaissance du client et à l’évaluation de la convenance, lesquelles visent à mettre les intérêts des clients au premier plan, ainsi que l’ajout d’un critère d’importance à la disposition sur les conflits d’intérêts. L’IFIC a hâte de collaborer avec le comité de mise en œuvre des ACVM ainsi que d’aider ces derniers à se pencher sur les ententes d’indication.
À propos de l’IFIC
L’Institut des fonds d’investissement du Canada est la voix de l’industrie des fonds d’investissement au Canada. L’IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires et des distributeurs de fonds ainsi que des entreprises de services. Il s’emploie à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l’économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d’emplois.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pira Kumarasamy
Conseillère principale, Communications et affaires publiques
pkumarasamy@ific.ca
416 309-2317