Communiqué de presse
Statistiques mensuelles de l’IFIC sur les fonds d’investissement – Juillet 2022
Actif et ventes des fonds communs de placement et des fonds négociés en bourse
Le 25 août 2022 (Toronto) – L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) a annoncé aujourd’hui les ventes nettes et l’actif net des fonds d’investissement pour juillet 2022.
L’actif investi dans des fonds communs de placement s’élevait à 1 864 mille milliards de dollars à la fin du mois de juillet 2022. L’actif a augmenté de 76,2 milliards de dollars, ou de 4,3 %, comparativement à juin 2022. Les fonds communs de placement ont affiché des rachats nets de 4,5 milliards de dollars en juillet 2022.
L’actif des FNB a atteint 303,7 milliards de dollars à la fin du mois de juillet 2022. L’actif a augmenté de 14,8 milliards de dollars, ou de 5,1 %, comparativement à juin 2022. Les FNB ont affiché des ventes nettes de 1,5 milliard de dollars en juillet 2022.
Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.
À propos de l’IFIC
L’Institut des fonds d’investissement du Canada est la voix de l’industrie des fonds d’investissement au Canada. L’IFIC réunit environ 150 organisations, dont des gestionnaires de fonds, des courtiers, des fournisseurs de services professionnels et de services administratifs, afin de renforcer l’intégrité du secteur des fonds d’investissement, de favoriser la confiance du public à l’égard des fonds d’investissement et de permettre aux investisseurs d’obtenir de bons résultats. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l’économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d’emplois.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Carolyn Quick
Vice-présidente, Communications et Affaires publiques
cquick@ific.ca
416 309-2306