Communiqué de presse
IFIC Makes Submission to the CFA Institute on ESG Disclosure Standards for Investment Products
14 juillet 2021 (Toronto) – L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) a déposé aujourd’hui son mémoire au CFA Institute en réponse à son appel à consultation sur les normes de communication de l’information en matière de facteurs ESG pour les produits de placement.
« À l’heure où la demande de produits d’investissement responsable et axé sur les facteurs ESG continue de croître, nous saluons les efforts déployés par le CFA Institute pour élaborer ces normes facultatives », souligne Paul C. Bourque, président et chef de la direction de l’IFIC. « Bien que les dispositions prévues soient utiles à l’établissement des éléments importants à communiquer, il faut d’autres principes directeurs pour réduire le risque d’écoblanchiment et éviter la confusion chez les investisseurs. »
Dans son mémoire, l’IFIC a recommandé que l’institut travaille à l’intégration de normes sur la désignation et la classification des produits d’investissement axé sur les facteurs ESG dans ses normes de communication de l’information connexes.
À propos de l’IFIC
L’Institut des fonds d’investissement du Canada est la voix de l’industrie des fonds d’investissement au Canada. L’IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires et des distributeurs de fonds ainsi que des entreprises de services. Il s’emploie à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l’économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d’emplois.
Pour en savoir plus :
Pira Kumarasamy
Conseillère principale, Communications et Affaires publiques
pkumarasamy@ific.ca
416 309-2317