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La voix de l’industrie des fonds communs au Canada

Outils et conseils relatifs au MRCC

Ces documents aideront les représentants à parfaire leurs connaissances relativement aux changements apportés par le MRCC2 et à en discuter avec leurs clients. Bon nombre de ces documents ont été élaborés en collaboration avec des membres de l’industrie et après consultation avec d’autres intervenants.

La liste comprend des numéros du bulletin de l’IFIC intitulé Renseignements aux représentants. Les renseignements contenus dans ce dernier sont présentés au moyen d’un langage simple qui aidera vos clients à comprendre leurs nouveaux relevés et à poser des questions pertinentes.



Documents

2022
Modèle amélioré du rapport MRCC2 (mars 2022)

2020
Saving for the Future: Impacts of Financial Advice on the Canadian Economy

Ce rapport de recherche est une mise à jour du document de 2014 du Conference Board du Canada intitulé « Préparer sa retraite et stimuler l'économie grâce aux conseils financiers ». Il évalue l’incidence des conseils sur l’épargne individuelle et les effets positifs qui en résultent sur l’économie canadienne.


Can Dynamic Interactive Design Improve Investment Disclosure?

Ce rapport examine la divulgation interactive en ligne et son potentiel d’améliorer la compréhension des frais d'investissement et des rapports sur le rendement.


2019
L’économie comportementale appliquée pour améliorer les pratiques de communication de l’information et les résultats des investisseurs (février 2019)

Ce rapport explore comment les principes de l’économie comportementale pourraient être utilisés pour améliorer des aspects de l’information fournie sur les frais et les rendements.


Votre guide sur les fonds d’investissement 2019

Informations utiles pour chaque étape de votre parcours financier


2018
Votre guide sure les fonds d'investissement (hiver 2018)

Comprendre vos investissements et securiser votre avenir


2017
"C’est votre argent. Informez-vous." - Boîte à outils pour les courtiers et les représentants

The Investment Funds Institute of Canada has created this toolkit to help advisors engage with clients about the new information investors will receive about the performance of their investments and the fees they paid to their dealer under the initiative known as “CRM2”. The materials in this toolkit were created to encourage investors to open their statements and read the new information.


Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients (novembre 2017)

Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants, qui visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais.


Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais (novembre 2017)

Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants. Ceux-ci visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements.


Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements (novembre 2017)

Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants. Ceux-ci visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais.