Renseignements aux représentants
2023
2018
Renseignements aux représentants: Répondre aux besoins des investisseurs avec déclin cognitif
La liste de contrôle vise à aider les représentants à composer avec les défis que posent les investisseurs qui présentent un déclin cognitif. Elle indique quels sont les signes à surveiller au moment de donner des conseils aux clients et quelles sont les mesures recommandées pour faire en sorte que les représentants et les courtiers respectent leurs obligations réglementaires et juridiques. Une autre liste a été conçue pour aider les représentants à détecter les situations où un client est peut-être victime d’abus financier et les mesures à prendre.
Renseignements aux représentants: Protéger les investisseurs contre l’exploitation financière
La liste de contrôle vise à aider les représentants à composer avec les défis que posent les investisseurs qui pourrait être soumis à une exploitation financière. Elle indique quels sont les signes à surveiller au moment de donner des conseils aux clients et quelles sont les mesures recommandées pour faire en sorte que les représentants et les courtiers respectent leurs obligations réglementaires et juridiques.
Renseignements aux Représentants : Développements Réglementaires à l’échelle Mondiale (mai 2018)
Ce numéro des Renseignements aux représentants se concentre sur l'évolution de la réglementation dans 16 pays et s’appuie sur un rapport de recherche qui a été mis à jour en mai 2018. Il résume les conclusions du rapport dans un certain nombre de domaines, y compris la divulgation élargie, les réformes ciblées, la norme d’agir dans le meilleur intérêt du client, les commissions intégrées et comprend des points clés à l’intention des représentants pour discussion avec leurs clients.
Renseignements aux représentants: Petits investisseurs – L'acces facile et la liberte de choix sont essentiels a un investissement profitable a long terme (janvier 2018)
Le présent numéro du bulletin Renseignements aux représentants renferme des données sur les avoirs des ménages des investisseurs canadiens et sur la différence que peut avoir le fait d’avoir recours à des conseils en matière d’épargne à long terme.
2017
Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements (novembre 2017)
Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants. Ceux-ci visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais.
Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais (novembre 2017)
Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants. Ceux-ci visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements.
Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients (novembre 2017)
Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants, qui visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais.
Renseignements aux représentants : Les conseils, source de valeursolide pour les Canadiens
Ce document met en évidence les résultats d’études de recherche qui ont été réalisées au cours des dernières années et démontre que d'avoir un conseiller financier offre des avantages importants pour les Canadiens et pour notre économie.
2015
La liste de contrôle vise à aider les représentants à composer avec les défis que posent les investisseurs qui présentent un déclin cognitif. Elle indique quels sont les signes à surveiller au moment de donner des conseils aux clients et quelles sont les mesures recommandées pour faire en sorte que les représentants et les courtiers respectent leurs obligations réglementaires et juridiques. Une autre liste a été conçue pour aider les représentants à détecter les situations où un client est peut-être victime d’abus financier et les mesures à prendre.
La liste de contrôle vise à aider les représentants à composer avec les défis que posent les investisseurs qui pourrait être soumis à une exploitation financière. Elle indique quels sont les signes à surveiller au moment de donner des conseils aux clients et quelles sont les mesures recommandées pour faire en sorte que les représentants et les courtiers respectent leurs obligations réglementaires et juridiques.
Ce numéro des Renseignements aux représentants se concentre sur l'évolution de la réglementation dans 16 pays et s’appuie sur un rapport de recherche qui a été mis à jour en mai 2018. Il résume les conclusions du rapport dans un certain nombre de domaines, y compris la divulgation élargie, les réformes ciblées, la norme d’agir dans le meilleur intérêt du client, les commissions intégrées et comprend des points clés à l’intention des représentants pour discussion avec leurs clients.
Le présent numéro du bulletin Renseignements aux représentants renferme des données sur les avoirs des ménages des investisseurs canadiens et sur la différence que peut avoir le fait d’avoir recours à des conseils en matière d’épargne à long terme.
2017
Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements (novembre 2017)
Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants. Ceux-ci visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais.
Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais (novembre 2017)
Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants. Ceux-ci visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements.
Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients (novembre 2017)
Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants, qui visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais.
Renseignements aux représentants : Les conseils, source de valeursolide pour les Canadiens
Ce document met en évidence les résultats d’études de recherche qui ont été réalisées au cours des dernières années et démontre que d'avoir un conseiller financier offre des avantages importants pour les Canadiens et pour notre économie.
2015
Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants. Ceux-ci visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais.
Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants. Ceux-ci visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements.
Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants, qui visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais.
Ce document met en évidence les résultats d’études de recherche qui ont été réalisées au cours des dernières années et démontre que d'avoir un conseiller financier offre des avantages importants pour les Canadiens et pour notre économie.