Search
IFIC logo
Search Full Site
Search Policy Only
The Voice of Canada’s Investment Funds Industry

Rencontrez les nouveaux membres de notre équipe


C’est avec plaisir que nous annonçons l’ajout de nouveaux talents chevronnés à l’équipe de direction de l’IFIC dans le cadre de notre mandat élargi.

Nous accueillons Daniela Follegot à titre de nouvelle vice-présidente, Gestion d’actifs et de patrimoine, Todd Evans à titre de vice-président, Marchés des capitaux et Ed Kay à titre de directeur, Marchés des capitaux.

Mme Follegot mènera et intensifiera nos efforts de défense des intérêts dans les secteurs de la fabrication de détail, de la gestion d’actifs et de la distribution. Elle apporte à l’IFIC une expérience et une expertise importantes du secteur, notamment par son ancien rôle de conseillère juridique à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et son expérience à l’appui des activités de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine de la TD. Plus récemment, Mme Follegot a été conseillère juridique directrice au sein du Groupe juridique de RBC, où elle a été une conseillère juridique clé pour les activités de gestion de patrimoine au Canada de RBC, exerçant un leadership sur des initiatives stratégiques clés.

Elle est une leader éclairée reconnue dans le domaine de la réglementation des valeurs mobilières au Canada, où elle apporte constamment son point de vue dans les discussions des groupes sectoriels et dialogue avec les organismes de réglementation. Son leadership et son expertise aideront à renforcer le rôle de l’IFIC en tant que porte-parole du secteur des placements et des valeurs mobilières.

Daniela se joint à l’IFIC le 18 février.

M. Evans dirigera les efforts de défense des intérêts de l’IFIC sur les marchés des capitaux, en particulier en ce qui a trait à divers instruments financiers, en plus de la formation de capital, de la négociation et du règlement. Son expertise et sa vaste expérience des marchés des titres à revenu fixe, de la gestion de portefeuille et de la promotion de la réglementation seront essentielles pour répondre aux besoins changeants de nos membres.

M. Evans possède une expérience en promotion de la réglementation et en leadership éclairé, ayant été directeur général de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) et négociateur de titres à revenu fixe auprès de plusieurs grands courtiers canadiens ainsi que d’une caisse de retraite pendant plus de 20 ans. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires en finance de l’Université McMaster, d’un baccalauréat en études administratives et commerciales de l’Université Western et du titre de CIM. Il a également suivi de nombreux cours du CSI, dont CCVM, MNC, AAD, l’initiation aux produits dérivés et le cours sur la négociation des contrats à terme.

M. Kay se joint à l’IFIC à titre de directeur, Marchés des capitaux. Il compte plus de 20 ans d’expérience reconnue dans les marchés des capitaux et la gestion du risque de conformité, patrimoine dans plusieurs catégories d’actif. Plus récemment, il a été directeur général et chef de la conformité à ATB Capital Markets, où il supervisait les programmes de conformité, de lutte contre le blanchiment d’argent et de protection des renseignements personnels sur les marchés canadiens et américains. Auparavant, il a occupé des postes de haute direction chez des courtiers en placement canadiens et étrangers, petits et grands, ainsi qu’à l’Organisme canadien de réglementation du commerce des
valeurs mobilières (OCRCVM).

Titulaire d’un baccalauréat en mathématiques pour le commerce de l’Université York, il a également suivi de nombreux cours du CSI, dont CCVM, MNC, PDNO, PDO et ECC, ainsi que les séries 7 et 24 examens de la FINRA.

L’expérience combinée de MM. Evans et Kay en matière de promotion de la réglementation, de conformité et de gouvernance sera déterminante pour faire progresser la vision de l’IFIC pour l’avenir des marchés financiers.

Ils se joignent à l’IFIC le 27 janvier.

Nous sommes ravis d’accueillir les nouveaux membres de notre équipe et de collaborer avec eux pour réaliser notre mandat élargi.